DAKARDAKARGambie Mon - Fri 9:00-18:00 +221-33 836-15-37 Mon - Fri 9:00-18:00 +34-354-5468-8
Email contact@horusgroupafrik.com
Horus Group > NOS SERVICES > Diagnostique Stratégique

DIAGNOSTIQUE STRATÉGIQUE

Dans une logique opérationnelle nous vous aidons à valider le potentiel de votre marché cible grâce à une analyse approfondie du marché ). La démarche stratégique proposée par HORUS GROUP s’effectuera en 4 étapes : diagnostic, définition des objectifs, mise en œuvre et contrôle stratégique.

  • Le diagnostic comporte 2 volets : le volet interne fait la synthèse des forces et faiblesses de l’entreprise. Le volet externe cherche à cerner les opportunités et les menaces issues de l’environnement de l’entreprise. L’objectif principal du diagnostic stratégique est de déterminer, pour l’entreprise, un avantage concurrentiel qui doit être : identifiable par les consommateurs, durable, défendable face aux concurrents, non substituable.
  • La définition des objectifs : le choix d’objectifs quantifiés  permet de concrétiser la stratégie. Les objectifs stratégiques sont spécifiques à chaque entreprise et sont fonction des attentes et des intentions des différentes parties prenantes. Ces objectifs doivent être cohérents avec : ce que l’entreprise veut faire (ses finalités) , ce que l’entreprise a la capacité de faire (ses ressources et ses compétences), ce que l’entreprise devrait faire (saisir les opportunités et éviter les menaces de son environnement) et ce que l’entreprise est autorisée à faire (tenir compte des obligations et des pressions sociales qui s’exercent sur elle).
  • La mise en œuvre de la stratégie : il s’agit de prendre les décisions et de mobiliser les ressources nécessaires pour la mise en œuvre effective de la stratégie définie. Cette mise en œuvre s’effectue au moyen de plans opérationnels et de budgets. Les plans opérationnels sont des plans à moyen terme définissant ce que l’entreprise doit faire et comment elle doit le faire pour mener à bien sa stratégie. Le budget traduit les plans opérationnels en termes financiers, de façon à les mettre en œuvre à court terme (sur une année).
  • Le contrôle stratégique permet aux dirigeants d’évaluer les stratégies retenues. Il peut en effet y avoir des écarts entre les résultats obtenus et les objectifs fixés. L’analyse de ces écarts permet d’adapter ou de remettre en cause les orientations initiales.

Nous vous fournissons des informations clés recueillies auprès des différents acteurs du marché.

NOS ACTIVITÉS :

  • Recueil d’informations économiques
  • Identification des acteurs clés
  • Analyse de la concurrence, entreprises, organismes...
  • identification d’opportunités

Our Services

OBTENIR LA BROCHURE Téléchargez le fichier pdf .

Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dans 1-2 jours ouvrables. Ou appelez-nous maintenant

+221-33 836-15-37
contact@horusgroupafrik.com

Obtenez un devis

Share This